Les olympiades de St Jo

Évènements 2023-2024

Vendredi 26 avril se sont déroulées les olympiades de l'école.

Nos 384 élèves, répartis dans 39 équipes constituées d'enfants de la PS de maternelle au CM2, ont participé, tout au long de la journée, à 13 ateliers sportifs et ludiques tenus par les enseignants, et encadrés par une trentaine de parents ainsi que par du personnel de l'école.

Entraide, bienveillance, esprit d'équipe, solidarité ont été les maitres mots de cette journée placée sous le signe de la fraternité.

Cette journée particulière, qui s'inscrit dans notre thème d'année "Les jeux olympiques et paralympiques", s'intègre dans l'axe éducatif de notre projet d'école dont l'objectif est de faire grandir nos élèves ENSEMBLE, en les habituant à prendre soin les uns des autres et en développant en eux l'entraide, valeur indispensable à une bonne vie sociale.

Cette journée de cohésion a été un vrai moment de plaisir pour tous, petits et grands. Elle s'est achevée par la remise de médailles pour chaque participant et par la danse de la flash mob de l'année.