Temps forts

Célébration de l'Epiphanie à l'église Saint Maclou vendredi 6 janvier

Célébration de Pâques jeudi 13 avril

Pour acclamer et fêter la résurrection de Jésus christ, notre Sauveur, les enfants de l'école ont chanté "Alleluia Hé" au passage de la croix fleurie. Ils sont montés de l'école à l'église en procession. La belle croix a pu être décorée grâce aux fleurs apportées par chaque élève. Nous avons vécu une très belle et très joyeuse célébration de Pâques !

Messe de fin d'année

Afin de remercier le Seigneur pour tout ce que nous avons vécu de bon durant l’année scolaire, pour tous nos partages, tous nos moments heureux, nous avons souhaité terminer cette année par une messe d’action de grâce regroupant tous les élèves de l’école. Elle s’est déroulée à l’église Notre Dame de Lourdes, dont la taille permet d’accueillir les presque quatre cents élèves de Saint Joseph.

Animée par une chorale d’enfants qui avait préparé durant plusieurs semaines les différents chants, ce temps fort a permis à nos élèves, grâce aux explications du père Grégoire, de découvrir le sens de l’Eucharistie et de chaque geste effectué durant la messe. Après les prières d’action de grâce, les différentes classes ont pu déposer au pied de l’autel des petits cœurs sur lesquels étaient inscrits tous leurs mercis pour cette année.

Un beau moment vécu tous ensemble !