Marche solidaire du samedi 18 mars

Évènements 2022-2023
20.03.2023
616

Cette année, comme action caritative de Carême, nous avons choisi de soutenir l'association Oeuvre d'Orient, et plus particulièrement le projet des écoles chrétiennes du Liban.

Fiche projet école Liban en PDF

Une personne de l'association est venue à l'école, mardi 14 février, présenter aux enfants le projet ainsi que la situation catastrophique dans laquelle se trouvent actuellement les écoles chrétiennes du Liban.

Deux actions nous permettent de récolter des dons pour cette association :

- le bénéfice du bol de riz des vendredis du Carême, auquel quasiment tous les élèves de l'élémentaire adhèrent.
- la marche solidaire, à laquelle l'ensemble des élèves de l'école a participé samedi 18 mars dans le parc du Prieuré (situé à une centaine de mètres notre établissement). Chaque enfant s'était auparavant investi de la mission de trouver des parrains, qui s'engageaient à verser une certaine somme d'argent pour chaque tour de circuit effectué.

UN IMMENSE BRAVO A NOS PETITS ET GRANDS MARCHEURS, qui ont donné leur maximum en marchant rapidement pendant une heure !

Ils ont été récompensés par une boisson sucrée distribuée et offerte par l'APEL à l'issue de leur marche. Merci à l'équipe de l'Association des Parents d'Elèves, toujours présente dans les moments forts de la vie de l'école St Joseph !